C'est vrai, il y a tout juste 80 ans, dans la rue du Colonel de Chadois, s'ouvrait " A LA MAISON DU VETEMENT" tenue par Messieurs GOUZOU et SAUX. Durant toutes ces années de nombreux bergeraçois ont passé le seuil de la porte pour y trouver toutes sortes de vêtements, car à cette époque le prêt à porter était inconnu, quiconque voulait un costume, une veste, un pantalon se voyait présenter des échantillons que l'on palpait avec délicatesse. Il fallait prendre les mesures, tailler, essayer, rectifier et enfin ou pouvait se regarder devant la glace. Monsieur René SAUX fils à partir des années 1931 devait apprendre le métier et ne plus quitter son magasin où l'on pouvait le voir sur le pas de la porte son mètre ruban autour du cou, saluant les uns et les autres qui ne manquaient pas de faire le détour pour discuter avec lui de sa bonne ville de Bergerac à laquelle il était très attaché.
Il nous est particulièrement agréable de saluer sa mémoire, car il fût notre Président Honoraire et durant de nombreuses années il mit à notre disposition le local de la rue Mitarde afin de mieux faire connaître notre action.
Aujourd'hui, les temps ont changé, une autre enseigne a pris la suite et c'est l'un des derniers vieux commerces de Bergerac qui a disparu, mais nous gardons au fond de nos coeurs le souvenir de cet homme bon, généreux, aimable.
webSAUX_ANCIENNE Mrs GOUZOU et SAUX Pères, les frères LACOUR en 1930.
W_Pubok_09_28_2
w_saux

Monsieur René SAUX devant le magasin, son mètre ruban autour du cou.